vendredi 23 mai 2014

L'Italie par l'affichage

Même si je ne voulais pas publier le même genre de billets qu'avec mes voyages précédents, les vieilles habitudes sont difficiles à combattre, et je n'ai pu résister à capter quelques photos d'affichage intéressantes au cours de mon voyage. Voici le résultat de ces observations.


Un truculent mot d'humour de la part de la compagnie de train, qui nous avertit de ne pas faire d'erreur d'interprétation du panneau d'urgence. Brillant.


SPQR. Dans la Rome antique, le sigle SPQR (signifiant le Sénat et le peuple de Rome - Senatus Populus Que Romanus) symbolisait l'union du sénat de la république et des citoyens descendants de Romulus et Rémus, fondateurs de Rome. On retrouve encore ce symbole comme devise de Rome, sur toutes les installation de services publics. L'ombre du photographe (votre serviteur) est un ajout personnel.


Attention, un voleur tente de s'emparer du symbole d'interdiction de passer!


"Le Pape fait pipi comme nous!" Heureusement que j'avais la presse italienne pour ne pas perdre contact avec la réalité pendant ce séjour.


Il n'y a personne à cette fenêtre.


C'était campagne électorale (pour les représentants de l'Italie au parlement européen, je crois), et quelques-unes des affiches étaient particulièrement étranges. [Notez le détail au bas à droite, qui a été déchiré].


Rue Jules César, un homme toujours honoré à Rome.


Toujours les élections... Oui, oui, Forza Italia Berlusconi... quelqu'un a mis un X sur le nom du parti de l'ex-président...


Des chips à "saveur intrigante"... intrigué, j'en ai acheté. [Pour information, la saveur en question était un mélange de moutarde et d'orange, si mes papilles ne m'ont pas trahies].


Toujours pour les élections: "L'autre Europe", "Contre l'austérité et l'Europe des banques". [En rouge et noir, en bas, "Unissons à gauche et le peuple d'Europe" - gauche se dit "sinistra" en italien, une étrange coïncidence].


"Arrêtez la mafia, Venise est sacrée!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.