jeudi 29 octobre 2015

Taler de dansk?

C'est devenu une vieille habitude, quand je me trouve à l'étranger, d'observer (et photographier, parfois) des éléments amusants ou étranges qui proviennent de la différence culturelle ou de la différence de langage... Voici ce que j'ai observé jusqu'à maintenant au Danemark.
--


Fidel's, un bar à fruit tropicaux!


Dans le parc Tivoli, les machines de jeu ne donnent pas des toutous si vous gagnez... elles donnent des iPhone 6 et des MacBook Air!


Pas un gag d'affichage, mais un trait culturel qui rejoint mon billet sur les transports collectifs: c'est dans la gare de Copenhague... et la machine que vous voyez à droite est une machine pour procéder à l'enregistrement automatique des passagers sur les vols de diverses compagnies aériennes...


Celle-là demande contexte: C'est à Christiania, un quartier "libre" de Copenhague, qui a été réquisitionné par un large groupe de citoyens il y a des dizaines d'années, citoyens qui vivent donc en marge du reste de la ville, sans payer de taxes ni rien. Bref, une expérience urbaine... qui s'est avérée une visite décevante et triste, mais c'est une autre histoire. Cette affichage, donc, à l'entrée de la commune de Christiania invite les touristes à encourager le projet de cité libre... en achetant des actions de Christiania!


Viking Pizza & Grill, parce que tout le monde sait que la pizza était le mets préféré des vikings.


Bon, ok, elle est facile, celle-là, une boutique qui s'appelle Zizzi?


J'ai cru comprendre qu'au Danemark, un Apoteket est une pharmacie... mais une "Love Apotheket", c'est un pharmacien qui vend des philtres d'amour?


À Odense, on s'amuse à lancer des défis aux passants qui rateraient la poubelle quand vient le temps de jeter leurs déchets.


Le meilleur pour la fin: Réservation en-ligne pour aller faire pipi? C'est sérieux, les toilettes au Danemark!
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.