mardi 15 novembre 2016

En vacances automnales dans les Cantons (2)

Suite du billet précédent sur les beautés de fin d'automne des Cantons de l'est.

Commençons par une de mes nouvelles lubies; les ponts couverts du Québec... J'en avais visité cinq au cours de l'été, de l'Estrie au Lac St-Jean en passant par la région de La Tuque et celle de Lanaudière, j'en ai visité quatre nouveaux en fin de semaine, dont celui-ci, près de Compton, et qui donne accès à ce qui est maintenant une presqu'île. Le pont Drouin a coûté 908,50$ à faire construire originalement.

La visite de celui-ci, situé sur un chemin de terre battue à l'est de Cookshire-Eaton, a été amusante, puisque les travailleurs affairés à la maintenance m'ont pris pour un ingénieur du ministère des transports!

Le pont de Milby offrait une vue spectaculaire dans la lumière d'automne.

Suze, au petit matin, non loin du Mont Pinacle, un nom de montagne qui rappelle l'univers de Contremont de Joël Champetier.

Dans la campagne près du village de Bury.

Œuvre d'art rural, sur un chemin de terre battue entre Baldwin Mills et Stanstead.

Petite église de bois de Stanstead, érigée 100 ans avant ma naissance.

Grande maison de Fitch Bay dont le toit est orné d'une sorcière!

Vue sur l'église de Fitch Bay, tranquillité garantie.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.